Al Mobadara Al Mobadara Vie de L’association

Campagne Aîd Al Adha 2024-1445

Agenda2024-06-05

Comme chaque année , Al Mobadara se dévoue à que les familles des orphelins passent une fête de l'Aid el Adha convenable et dans la joie en organisant la Campagne Aid el Adha pour fournir aux familles un mouton.Nous faisons ainsi appel à vos dons et à votre générosité pour nous aider dans cette démarche d'aide aux familles nécessiteuses.

Campagne Aîd Al Adha 2024-1445

Réouverture de l'orphelinat Dar Atfal Hay Hasani

Agenda2023-12-19

L’association Initiative pour la solidarité sociale « AL Mobadara » donne un coup de neuf à l’orphelinat Dar Al Atfal Hay Hassani ». Cette action, dont le but est de procurer aux enfants de l’orphelinat un cadre de vie agréable et confortable, consistait à réaliser des travaux de réaménagement du rez-de chaussée et du premier étage composés  des dortoirs, salons, espace récréatif. L’Orphelinat a eu une capacité d’accueil 96 enfants dans une situation difficile et qui sont  âgés de 5 ans à 13 ans.

Réouverture de l'orphelinat Dar Atfal Hay Hasani

Célébration de la journée internationale de la langue Arabe

Agenda2023-12-21

Nos orphelines de L’orphelinat de Kenitra « Dar Raidate » gérée par l’association Al Mobadara, accompagnés du personnel d'encadrement pédagogique, ont célébré la Journée internationale de la langue arabe, compte tenu de l'importance de la langue dans la préservation de notre identité et de notre culture en tant que peuples arabes. Ce fut l'occasion de sensibiliser nos filles sur l’importance de lire et de s'instruire dans toutes les sciences et avec la maitrise de la langue arabe en particulier. Cette célébration comprenait une série de présentations vidéo et d'ateliers de dessin pour exprimer leurs opinions et leurs connaissances de la langue mère à savoir Arabe.

Célébration de la journée internationale de la langue Arabe

Activités parascoalires au sein des orphelinats| Al Mobadara

Agenda2023-11-28

Depuis sa création Al Mobadara met Les activités parascolaires au centre de ses intérêts, même si elles ne sont pas formellement incluses dans le cadre des programmes scolaires. Et ce afin de promouvoir et de développer les talents, les connaissances et les compétences de nos orphelins. Regroupant diverses activités (sportives, artistiques, sociales, culturelles,...) et ayant des effets bénéfiques sur les orphelins d’Al Mobadara, les activités parascolaires sont un élément important de la vie scolaire pour l’éducation d’un enfant équilibré et constituent  une source de persévérance scolaire, d’épanouissement, de divertissement, de bien-être et de fierté personnelle.  


Activités parascoalires au sein des orphelinats| Al Mobadara

Al Mobadara continue ses interventions dans la région Haouz

Agenda2023-11-13

Grace à votre générosité l'association Al Mobadara continue ses interventions en faveur des familles fortement touchées par le séisme d'AL Haouz qui sont toujours en besoin de notre solidarité  particulièrement après les dernièrement précipitation qui ont aggravées leurs souffrances, et dans le cadre d’atténuation des conséquences de cette catastrophe naturelle l’équipe d’Al Mobadara et ses partenaires se sont mobilisés pour en en continuer leur programme d’intervention lancé depuis le 13/09/2023.

Al Mobadara continue ses interventions dans la région Haouz

200 cartables scolaires pour les orphelins| Al Mobadara

Agenda2023-09-26

L'association Al Mobadara est une association nationale reconnue d'utilité publique qui a pour mission principale la prise en charge des orphelins issus des familles défavorisées, pour garantir une vie stable pour ces enfants, AL Mobadara concentre tous ses efforts sur la scolarité pour en garantir leurs indépendance et leurs prospérité. Dans ce cadre AL Mobadara a pu assurer200 cartables scolaires en faveur des orphelins et cela en coordination avec notre partenaire Karama solidarity.


200 cartables scolaires pour les orphelins| Al Mobadara

Séisme maroc 2023| AL Mobadara

Agenda2023-09-22

Depuis le deuxième jour du séisme qui a touché le Maroc le 09/09/2023, l'association Al Mobadara s'est mobilisée pour parvenir en aide urgente aux familles victimes du séisme. Pour mieux s'organiser nous avons nommé deux équipes pour cette urgence, la première sera occupé par le back-office à savoir la réception des dons et le suivi des donateurs, la deuxième équipe est celle du terrain qui a pour mission la visite des lieux avec la définition des besoins et préparation de statistiques pour les douars programmés dans notre programme d'intervention.  

Séisme maroc 2023| AL Mobadara

Nos Centres

Création et gestion de centres et espaces destinés à accompagner les catégories les plus défavorisées de la société.

Orphelinat
Orphelinat

Gestion de trois (3) orphelinats pour l’accueil et la prise en charge totale des orphelins (hébergement, scolarité, santé, nourriture, accompagnement socio-éducatif…)

Centres d'éducation et de formation (CEF)
Centres d'éducation et de formation (CEF)

Gestion de trois (3) centres de formation (découpe et couture, art culinaire, céramique et décoration, informatique, ...)

Centre de santé
Centre de santé

Gestion d'un centre d’hémodialyse pour fournir des services aux patients atteints d'insuffisance rénale.

Nos Partenaires

Ils nous font confiance !

INDH Commune de Casablanca Rahma International Society HASENE International International Islamic Charity Organisation Xelops Technology Ministère de la solidarité, du développement social, L'entraide nationale Ministère de la santé Ministère de la jeunesse et des sports
Image esthétique
Image esthétique
Image esthétique