Soyez les premiers informés en activant les notifications.
Désabonnez-vous à tout moment depuis vos paramètres.
Ce 18 mai, les modératrices de Dar Raidate se sont déplacés à l'espace multifonctionnel pour les femmes (EMF) de Sidi Yahya pour rencontrer les veuves de la commune. Cette rencontre a permis aux modératrices d'entrer en contact avec les participants du centre de formation et cibler les difficultés qu'ils rencontrent avec l'éducation de leurs enfants. L'objectif premier de cette sensibilisation a été d'encourager les veuves à inscrire leurs enfants aux orphelinats d'Al Mobadara pour leurs garantir une bonne éducation et un cadre de vie sain pour une éducation de qualité.
La matinée de sensibilisation s'est déroulé comme ceci :
- Présentation du projet Al Mobadara et des orphelinats présent au Maroc et leurs spécificités
- Présentation du personnel s'occupant des enfants au sein des orphelins
- Présentation des avantages des orphelinats
- Séance de questions-réponses
- Fermeture de la matinée sensibilisation par une récitation coranique
Merci à l'espace multifonctionnel pour les femmes de Sidi Yahya de nous avoir accueilli si chaleureusement et de nous avoir permis de sensibiliser les veuves à ce projet.
Après avoir passé la matinée à l'espace multifonctionnel de Sidi Yahya, nous avons organisé une sensibilisation pour les veuves de Kenitra. Basé sur la même thématique, les veuves de Kénitra ont pu bénéficier d'une découverte du projet Al Mobadara et des objectifs de solidarité de l'association. C'est ainsi pourquoi, nous vous attendons nombreux l'an prochain. (photo à modifier)